Historique

Liens


Portrait du Collectionneur
Les Images




Annonces
Téléchargement
Livre d'or
Forum
Contact


SALUT BONJOUR

 

 

V’la t’y qu’un jour je me suis promené dans un vide grenier, histoire de voir, y’avait plein de trucs inutiles donc absolument indispensables….ma formation scolaire dans la restauration m’avait emmené durant quelques stages, dans des restaurants et des bars.

Cette ambiance où règne l’alcool et le brouillard de la nicotine m’ayant innivré pour la vie, je décidais de m’offrir moi aussi un comptoir digne de ce nom.

Adhèrent à une association, qui comme toutes les asso. ne vit que des dons et du bénévolat, je me retrouvait parfois derrière une pompe à bière et des doseurs à apéro, génial, j’étais en transe !!!

Mais ça ne me suffisait pas.

De retour à la maison il me manquait quelque chose…

C’est tout à fait par hasard, qu’un copain me propose un groupe de froid et une colonne d’occasion, pourquoi pas mais mettre ça où ?

Ma maison possédant une terrasse ouverte à tous vents, je me jette à l’eau (faut dire que j’avais déjà fait un petit comptoir dans la salle à manger mais on est pas toujours tranquille !....) et j’aménage mon bar. Vitré, carrelé, équipé, me voila l’heureux barman de ce que je baptise « la taverne », repris par le chef de la marée chaussée locale comme « le bar clandestin » il faut savoir qu’à cette époque, les voitures bleues aux gyrophares ne s’arrêtent pas à la maison que pour discuter !

Et là tout commence…. Les copains arrivent avec des plaques de licences 3,4, une plaque de tarif,…et j’investie dans les cendriers, les doseurs, les carafes et pichets, tout ce qu’on trouve dans un bar…

Seulement 12 m2 ce n’est pas énorme et les objets s’amoncellent sur les étagères fabriquées à la hâte et tout ce mélange, pub de vins, de whisky, de pastis, bref c’est le souk !

Rien ne va plus…

Je vire tout ce qui est étranger….

Il en reste trop…

J’enlève tous les vins cuits et whisky…ha ça va mieux…mais j’achète toujours …plus de 300 produits pastis tout confondus…

Déjà amoureux de la marque, sans le savoir (coucou mamie Léone), je décide de séparer les pastis (de base !) et les Ricard.

Pas facile, manque de place, et puis faut faire le ménage, et la brune ne m’aide pas…

Construction du garage, 80 m2n, un garage quoi avec fosse et atelier et tout et tout… pourquoi ne pas mettre un plafond isolé, pourquoi ne pas le peindre, sol murs, …

Et si j’exposait ma collection la dedans…

Des étagères sur 8 m, des affiches encadrées, des bobs casquettes chapeaux agrafés au plafond…le garage est baptisé : « la boite à outils » (merci Denis !) et on y fait la bringue et la bringue et la bringue…

Automne 2004, 1ere visite du musée « la boite à outils », arrosée copieusement du précieux breuvage, même qu’on termine à plusieurs grammes dan chaque poche !

 

Voilà, de quelques produits chinés, offerts par les amis ( Martine (ma femme(la brune)), Sandrine et Lionel, Denis, Fredo, Rodo, Patrice, les FADAS, Arfi et tous les autres que je remercie Ricardieusement…(le jour de mes 40 ans les produits coulaient à flots)) me voila contemplant 447 produits en ce début 2005.

 

Et j’espère en avoir plus….

Pascal

Msn: pascalmenot@wanadoo.fr

Mail perso : pascalmenot@wanadoo.fr